Comprendre son ordinateur

Artisan/ avril 25, 2015/ Tutoriel

 

Chaque utilisateur d'un ordinateur, que ce soit de bureau ou portable, est et sera constamment confronté aux logiciels malveillants. Ils portent plusieurs noms, qu'ils soient en anglais ou en français, vous pourrez entendre parler de spyware, de cheval de troie, de malware et d'autre. Chacun avec ses fonction qui lui sont propre. Quoi qu'il en soit, il faut que vous compreniez qu'en règle générale le comportement de votre ordinateur lorsqu'il sera touché par l'un de ces virus sera souvent le même. Comme pour l'homme atteind d'une grippe, votre pc va devenir lent, surchauffé, des fenêtres intempestives vont s'ouvrirent sans demander votre avis. Il peut y avoir des symptômes encore plus grave, cependant, ici nous nous concentrerons sur la généralité que cause les virus et allons apprendre à nous débarasser de tous ces maux.

Voici donc une technique assez courante et bien connus dans le monde informatique afin de se débarasser efficacement des virus. Permettez-moi de vous faire la présentation de deux applications qui permettrons l'éradication de vos virus et le nettoyage de votre pc.

Voici l'explication en 7 étapes :

1 . Télécharger Malwarebytes depuis ce lien.

2. Le téléchargement fait, lancer l'installation de Malwarebytes.

3. Après que Malwarebyte est rechercher rapidement l'existance d'une mise à jour vous aurez l'interface de Malwarebyte. Là vous n'aurez alors qu'à lancer une analyse de votre ordinateur. Laisser le faire jusqu'au bout. Lorsqu'il aura fini d'analyser votre ordinateur, il aura le plus souvent détecté un grand nombre de logiciel malveillant dans votre ordinateur.

4. Mettez en quarantaine tous les logiciels malveillant que Malwarebytes aura détecté et pré-coché pour vous. Pour un utilisateur avancé, vous pourrez cocher et décocher à votre guise les différents objets de la liste. Cependant pour un utilisateur non expérimenté, nous conseillons de les laisser cochés et de valider la mise en quarantaine.

5. Malwarebyte alors supprimera tous ces virus et demandera à redémarré votre pc. Redémarrer !

6. Une fois le PC redémarré, rendez-vous alors vers le lien de ce logiciel et télécharger le : ADWCleaner.

7. Lancé alors l'analyse de ADWCleaner, qui ne nécessite d'ailleurs pas d'installation. Une fois qu'il termine l'analyse, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le bouton "nettoyer".

Une fois que ces différentes étapes auront été respecté, et aprés avoir désinstaller Malwarebytes, et redémarrer votre ordinateur. Normalement, tous les virus auront été nettoyer de votre pc. Vous n'avez plus qu'à retourné à vos occupations. En espérant que ceci vous aura aider.